Une « œuvre-rencontre » est l’idée d’un partage simple, d’une possible rencontre à travers la création. En chacun de nous sommeille un créateur, son expression singulière est riche. Qu’une œuvre d’un artiste connu avoisine celle d’un enfant ou d’un peintre amateur… Que chacun ait une place, afin de créer une œuvre collective cohérente.

L’œuvre-rencontre ouvre un espace d’expression favorisant les échanges, de manière libre, encourageant et reconnaissant les différences comme un élément positif et constructif. Elle cherche à fédérer tous les publics et à recréer du lien social, autour d’une dynamique créative de qualité, riche et valorisante pour les participants, qu’ils soient jeunes ou moins jeunes, intégrés ou en marge, sans-abris ou habitants du quartier,… Chaque personne est libre de participer aux œuvres-rencontres en nous faisant parvenir ses créations ou en les imaginant lors d’ateliers, organisés régulièrement avec notre réseau de partenaires associatifs.

Découvrez les créations :

8BHN   –   7BHN   –   6BHN   –   5BHN   –   4BHN


Les Œuvres-Rencontre 9BHN

Toute photo, vidéo et oeuvre envoyée pour participation donne droit à sa diffusion pour la promotion des Œuvres-Rencontre de la BHN.
Pour plus d’infos : bureau.bhn[@]gmail.com / 06 41 19 25 49


Œuvre-Rencontre
« Quelle face pour demain ? »

Un projet inspiré du travail de Wen Fang et de l’association Art of Change 21, qui depuis 2015 mobilisent la créativité des artistes et des citoyens sur le lien entre la santé et l’environnement avec le projet Maskbook, qui utilise le masque de protection comme symbole. L’artiste renverse l’image potentiellement anxiogène du masque pour en faire un moyen d’expression.

Fabriquez votre masque, prenez-vous en photo. Les masques ainsi que les photos seront ensuite exposés lors de la 9BHN.

Photos à envoyer par message privé à la page Facebook « Oeuvres-Rencontre » et/ou masque à transmettre à la Galerie La Rage, 33 rue Pasteur, 69007 Lyon.

Date limite : mai 2021


Projet vidéo
« C’est pour cela qu’on aime les libellules »

En vous inspirant du thème de la 9BHN « C’est pour cela qu’on aime les libellules« , créez un clip, une vidéo, un montage,…
La seule contrainte est que la vidéo ne doit pas dépasser 7 minutes.

Les vidéos sont à envoyer par email à communication.bhn[@]gmail.com

Œuvre-Rencontre portée par Nos Fouilles Productions.

Date limite : juin 2021


Œuvre-Rencontre
« Nous possédons tous deux L »

Prenez-vous en photo devant des ailes de libellules, construisez votre décor, aménagez votre extérieur pour vous recentrer sur votre position.
Ça vous fait quoi d’avoir deux L ?

Envoyez-nous vos photos par message privé sur la page Facebook « Oeuvres-Rencontre » ou par email à communication.bhn[@]gmail.com

Date limite : mai 2021


Œuvre-Rencontre « Nuage de libellules »

Fabriquez, créez, imaginez une libellule. Chaque libellule se accrochée pour faire partie intégrante d’un nuage volant, intégré sur deux lieux d’exposition de la 9BHN.

Œuvres à envoyer ou à déposer à la Galerie La Rage, 33 rue Pasteur, 69007 Lyon

Date limite : août 2021


Œuvre-Rencontre
« Mais qu’est-c’ donc cette question ? »

Œuvre participative pour que chacun s’exprime sur la question posée dont la réponse est « C’est pour cela qu’on aime les libellules ». Chacun est libre de la forme de cette question, de sa présentation, de son écriture.

Œuvre-Rencontre en partenariat avec la Bibliothèque du 7ème Jean Macé.

Plus d’infos : Lila Pereira à la BM7 Jean Macé, 2 rue Domer, Lyon 7
lpereira@bm-lyon.fr / 04 78 96 48 30