Page d’accueil > Le changement d’état > Spectacles, performances, projections

Spectacles, performances, projections

Le changement d’état

 

 

Théâtre LES MOUCHES

LE petit THEâtre d’ErnEst présente « Les mouches » : des petits points noirs, des petites fleurs noires qui virevoltent et bourdonnent devant les yeux, à l’intérieur des yeux, qui s’introduisent à l’intérieur du crâne et qui font remonter de la mémoire des douleurs, des cris du passé. Un combat s’engage : espérer et vivre.

Galerie Racont'Arts - Le 20 septembre à 20h30

Théâtre d'ombres LA VALLÉE DES LIVRES

Spectacle proposé par la Cie des Lucarnes Songeuses. Milaré nous emmène visiter une vallée surprenante, dans laquelle les livres sont des maisons. Avec elle nous découvrons trois contes dont les personnages principaux, enfants intrépides et curieux, réalisent leur quête grâce à leur générosité et leur fantaisie.

Bibliothèque Municipale du 7ème, Guillotière - Le 28 septembre à 10h et à 11h30

Visites Invisibles - Danse et photographie

Installation performative de danse et photographie par la compagnie Passaros, avec Émilie BORGO, danseuse et chorégraphe, et Yvette LOUIS, photographe.

Université Jean Moulin Lyon 3, Campus Bourg-en-Bresse - Du 30 septembre au 16 octobre

 

Pièce musicale - METAMORPHOSES

Musique brute, sonorités primitives : la flûte, la percussion et la voix sont les premiers instruments de musique de l’humanité. Le son, un élément de base métamorphosé, transmuté, travaillé, pétri, à l’image des « pâte-mots » de Christophe Tarkos, pour qui le langage, et son élément premier, le mot, est un matériau brut en devenir.

Galerie Racont'Arts - Le 2 octobre à 20h30

Vernissage et performance spectacle LAB'ORATORIO

A l'occasion du vernissage de l'exposition "De l'oubli au souvenir" (oeuvres de Fabien grenier), Caroline Tricotelle et Blaise Merino créent un continuum sensible pour une performance à partir de sons improvisés par Blaise Merino à la basse électrique, et du texte de Caroline Tricotelle proféré entre le dire et le chanter.

Si les vaches avaient des ailes (07) - Le 4 octobre à 18h

Soirée dédicace / projection / lecture sonore

Dédicace du livre "Le murmure des corbeaux - Mémoires du vivant en terre de glace" en présence de Férial, projection d'un film de Thierry Froment sur la résidence d’artistes en Arctique, Lecture sonore avec Frédérique Labussière et Cora Laba, articulée en trois moments musicaux.

Galerie Racont'Arts - Le 25 octobre à 20h