Page d’accueil > L’esprit et la vie > Expositions > Auvergne Rhône Alpes

Expositions

L’esprit et la vie – Auvergne Rhône Alpes

L'esprit et la vie - BHN Volcanique

Riche de ses précédentes éditions, la BHN accueille une nouvelle initiative, organisée par la Cie Cassyopée : la Biennale Hors Normes Volcanique à Aurillac. Une exposition éclectique de douze artistes qui font référence dans l'art hors normes : peintures, dessins, céramiques, sculptures, assemblages, installations, créations textiles...

BHN Volcanique, Aurillac (15) - Du 8 octobre au 16 novembre

 

Le théâtre de la vie

Découvrez les œuvres de Tatiano SAMOÏLOVA, qui s'inscrient dans la tradition de l'art pictural russe et associent principalement graphisme et techniques de collage.

Alter-Art, Grenoble (38) - Du 26 septembre au 20 octobre

Vincent Moreau dit ARA FURA - Vingt-ans après

Il y a maintenant 20 ans, Vincent Moreau disparaissait en mer. Inventeur de la presse à imprimer en taille-douce qui porte son nom, artiste et navigateur, homme à multiples facettes, d’une grande force inventive avec une démarche d’explorateur, l'artiste poursuivra ses recherches graphiques sur une grande variété de supports et ses œuvres seront exposées dans les grands rendez-vous internationaux.

Esperluette, Val de Virieu (38) - Du 11 septembre au 19 octobre

Vincent Moreau dit ARA FURA - Vingt ans après

Il y a maintenant 20 ans, Vincent Moreau disparaissait en mer. Inventeur de la presse à imprimer en taille-douce qui porte son nom, artiste et navigateur, homme à multiples facettes, d’une grande force inventive avec une démarche d’explorateur, l'artiste poursuivra ses recherches graphiques sur une grande variété de supports et ses oeuvres seront exposées dans les grands rendez-vous internationaux.

Place à l'art, Voiron (38) - Du 11 septembre au 5 octobre

Le Manège de Pierre au Merle

C’est tout à la fin d’une vallée, au bout d’une route en lacets qui ne mène nulle part, que Pierre au Merle, né en 1869, a mis au point son manège. Le Giffre, le torrent qui descend du Cirque du Fer à Cheval, a sans doute déposé les quelques bois flottés qui en font sa structure. Pierre était comme cela, il aimait collectionner.

Sixt-Fer-à-Cheval (74)