Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Vernissage « Vibrations : du graphique à l’écriture obsessionnelle »

13 septembre à 18h00 - 20h00

Gratuit

L’exposition reste visible du 13 septembre au 19 octobre.
Vendredi au dimanche : 15h-19h, et sur RDV (06 83 12 81 25)

Découvrez les œuvres de Cédric LAPLACE et Juliette ZANON. Leurs créations ont un point commun, un dessin expressionniste, figuratif et narratif, lyrique et graphique. Leurs travaux sont d’une grande sensibilité et d’une valeur artistique de haut niveau.

 

Cédric Laplace

Malgré le confort matériel et la stabilité familiale qui caractérisent son enfance, Cédric Laplace y développe ses premières crises d’angoisse. Élève brillant, il intègre les exigeantes classes préparatoires aux grandes écoles littéraires. C’est à cette période qu’il teste et consomme différentes drogues. Diagnostiqué schizophrène, il enchaîne cures de désintoxication et séjours en clinique spécialisée. C’est durant ces périodes de sevrage que Cédric Laplace commence à dessiner, de manière compulsive. Avec des moyens simples, stylo à bille, feutre et feuilles de papier, il répète inlassablement différents types de motifs, de formes, jusqu’à créer des effets vibratoires faisant écho à son état émotionnel. Sans profession, Cédric Laplace vit à Lyon où il fréquente quotidiennement le restaurant PMU de son quartier, lieu privilégié de sa création.

 

Juliette Zanon

Juliette Zanon est une artiste polyphonique, formée au Centre des arts du cirque de Toulouse, où elle se spécialise en clown, en danse et en acrobatie. Elle est aussi pianiste, accordéoniste et danseuse Butô. Elle manie l’encre noire, l’aquarelle, le collage, la performance, les mots, la musique et le corps. Juliette Zanon suit son mouvement brut et intérieur, les saisissements, les commotions de son être dans tout ce qu’elle crée. Elle crée dans la vie, pour explorer son existence, à travers des rituels (dessin, musique, danse) d’auto-guérison liés aux pratiques holistiques comme le chamanisme, le butô et les arts martiaux. Sa vie est comme un processus créatif constant ; elle crée pour et dans la réalité avec toutes les dimensions qui l’animent.

 

Accessible aux personnes handicapées.

Détails

Date :
13 septembre
Heure :
18h00 - 20h00
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
,

Lieu

Hangar 717
717 rue de Thizy
Gleizé, 69400 France
+ Google Map

Organisateur

Hangar 717
Téléphone :
06 83 12 81 25 (Marc PEDOUX)