Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Vernissage « Jours d’après le silence »

26 septembre à 19h00 - 21h30

Gratuit

L’exposition est visible du 26 septembre au 28 octobre.
Jeudi au samedi : 15h-19h

Dimanche : 11h-17h

Grégory COMPAGNON

Après s’être lancé à plein temps dans la peinture au début des années 2000, Grégory Compagnon est passé de la toile au papier, puis de la peinture au dessin. Empruntant ses thèmes à un imaginaire fantastique imprégné par la nature, il explore ses sujets en dévoilant leurs strates cachées sous l’eau et la terre. Ses traits fins et ses pointillés se superposent et s’entremêlent pour venir former des scènes de la nature mystiques à la teinte fantasmagorique.

 

Anne-Marie JOUOT

Après avoir longtemps peint sur toile, Anne-Marie Jouot expose ses joyeux personnages de céramique aux couleurs vives, à travers lesquels elle insuffle un peu de son passé. S’agit-il d’un homme ou d’une femme, à quelle époque et où se situe-t-il, la subjectivité du spectateur et du regard qu’il pose sur ces œuvres en décidera, touché par la féérie et la poésie de ses sculptures.

 

Eleni PATTAKOU

Née en Crète, Eleni Pattakou travaille le dessin, la peinture et la gravure. Ses sujets ont un rapport avec les mythes et les symboles, partie inhérente de son histoire, dans un réalisme et une force explosive. Suivant une réflexion politique de la société, son œuvre est son devoir de mémoire. Ses thèmes sont le paysage industriel, les mers, les ciels, les humains, les animaux…

 

C3 : Gare Saint-Paul

Non accessible aux personnes handicapées.

Détails

Date :
26 septembre
Heure :
19h00 - 21h30
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,

Lieu

Galerie l’Œil écoute
3 Quai Romain Rolland
Lyon, 69005 France
+ Google Map