Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Vernissage et projections « Péplum et guitares… »

29 septembre à 19h00

Gratuit

L’exposition de Josselin PIETRI et Damien MICOLO est visible du 29 septembre au 11 octobre, tous les jours de 10h30 à 22h.

Vernissage à 19h15 suivi de projections à 20h.

 

Projections

Sélection de l’association «Hors-Champ»
– «La force en dedans» de Jean-Michel Zazzi
– «Ciska Lallier» de Jean-Michel Zazzi
– «Le troisième cerveau» de Stéphane Jean-Baptiste, Pascale Massicot et Eric Potte
– «Une rencontre avec Raymond Reynaud le 26 Mars 2007» de Hervé Nahon
– «On n’est pas des artistes» de Alain Genty de Jean-Pierre Vedel (montage spécial par l’association «Hors-Champ»)

 

Josselin PIETRI

Josselin Pietri est un artiste plasticien lyonnais. Grand admirateur de Bruce Lee, il tire son inspiration dans de nombreux autres repères cinématographiques pour modeler et peindre ses maquettes en papier, ses moulages, découpages, sculptures ou peintures sur toile.

« S’il existe un verbe que Josselin affectionne, c’est « faire ». C’est cette action qui lui procure du plaisir. Courir et se dire qu’il a réussi à le faire. Mettre un personnage dans une boîte de camembert, deux autres dans une boîte de sardines, recréer une scène des « Dents de la mer » dans une boîte de biscuits ou représenter grandeur nature Al Pacino dans « Scarface », mitraillette au poing, ou Yul Brynner dans « Mondwest », mi-cow-boy mi-robot, c’est aussi pour lui un plaisir d’avoir réussi à faire cela. » (Jean-Charles Le Meunier)

 

Damien MICOLO

Depuis son enfance, Damien Micolo est passionné d’électricité. Il reproduit, en taille réelle, des objets électriques et des appareils électroménagers, à base de matériaux de récupération : cartons, feuilles de papiers, scotch… C’est son passe-temps solitaire, un peu égoïste, auquel il s’adonne dans le sous-sol de ses parents.

Grace à un accompagnement du SESSAD Emile Zola et ses progrès harmonieux dans de nombreux domaines, il s’ouvre aux autres. Aujourd’hui âgé de 19 ans, il suit un cursus professionnel pour devenir électricien, sur le plan personnel ses projets de vie sont nombreux et sa passion créative est débordante. Désormais sa technique est remarquable : choix d’objets aux formes plus complexes, mise en couleur, souci du détail… Découvrez sa dernière série très rock’n’roll, des guitares électriques d’artistes célèbres, déjà exposées sur les murs du Transbordeur en mars 2019.

T2 : Centre Berthelot

Accessible aux personnes handicapées.

Détails

Date :
29 septembre
Heure :
19h00
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
,

Lieu

Cinéma Comoedia
13 avenue Berthelot
Lyon, 69007 France
+ Google Map