Pyramide de chaussures – Handicap International

Comme chaque année, Handicap International organise un grand rassemblement à Lyon et partout en France pour vous inviter à lancer une paire de chaussure, en soutien aux victimes de la guerre.

Que faire de ses anciennes paires de chaussures ? Les laisser au fond du placard ? Surement pas ! Participez à ce rendez-vous de mobilisation contre les mines antipersonnel et les bombes à sous-munitions pour contribuer à l’élévation de la Pyramide de chaussures de Lyon. Depuis 1995, la Pyramide de chaussures est le symbole du combat d’Handicap International contre les bombardements en zones peuplées.

Tout au long de la journée, des animations vous seront proposées pour vous sensibiliser au sort des victimes. Au  programme : rencontre avec les professionnels du terrain, démonstration de déminage, parcours en prothèse, visites guidées, rencontres-débats… Le Pockemon Crew, la troupe lyonnaise championne du monde de hip-hop, soutient l’évènement et sera présente. L’équipe de la BHN sera sur place pour animer une oeuvre-rencontre.

Rendez-vous samedi 29 septembre 2018, Place Bellecour, de 10h à 18h.