Art Brut Biënnale à Hengelo (Hollande)

Du 25 mai au 3 juin, la Art Brut Biënnale à Hengelo en Hollande a décidé d’inviter la BHN !

 

Les artistes BHN présentés sont : Fatima ADJILI, Marcelle  BENHAMOU,  Denis BONNES, Didier BURGAZ, Louis CHABAUD, Didier CHENU, Guy CONTRERAS, Joël CRESPIN, Guy DALLEVET, Caroline DAHYOT , Rémi FERBER, Xavier GIROUD, Mathilde GIRIER, Cédric LAPLACE, Bernard LENEN, Palach LODDA, Adrien LOMBARDO, LOREN, Eric Martin, Bernard PELLIGAND, Josselin PIETRI, Evelyne POSTIC, Jean Nicolas REINERT , Jean François RIEUX, Charlotte RONDARD, Elise SENYARICH, Triboulon BARDAMUS, Marcel VINSARD, Wang LAILIN, Zhang TIANZHI, Anne Marie JOUOT, Sylvie KYRAL, St Molotov.

La Art Brut Biënnale qu’est-ce que c’est ? Elle rassemble les œuvres de quelques 150 artistes venus des quatre coins du monde, présentant des handicaps, le tout accompagné d’une riche programmation, où le Hazmeijer à Hengelo devient le centre névralgique de l’art brut en Europe pendant 10 jours.

Toutes les œuvres ont été soigneusement sélectionnées dans des musées, des instituts et des collections en Hollande ou à l’étranger, dans le but de présenter des expositions de grande qualité. Des visites guidées, des conférences, des forums de discussion, des ateliers et bien d’autres, sont organisés autour de ces expositions pour permettre aux visiteurs de s’immerger dans le travail des artistes et de réfléchir autour du sujet de l’inclusion.

Le programme complet est à retrouver sur www.artbrutbiennale.nl.